Installation de votre chaudière à gaz dans la région de Saint-Étienne et Firminy

Aujourd’hui, près de 30 % des chaudières installées dans les habitations ont vingt ans ou plus. Même si elles continuent de produire le chauffage et l’eau chaude sanitaire, en termes de consommation elles présentent un coût important par rapport aux produits actuels.

Selon une étude de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), les solutions en chauffage actuelles consomment entre 13 et 23 % d’énergie de moins que leurs prédécesseurs. Alors, pour faire baisser votre facture énergétique, installez une chaudière performante avec nos agences à Villeurbanne et Firminy.

Il existe plusieurs critères afin de choisir une chaudière performante : le combustible et l’espace consacré à l’emplacement de la chaudière (chaudière murale ou au sol).

Pourquoi choisir d’installer une chaudière à gaz ? Une chaudière à gaz présente beaucoup d’avantages, qui sont les suivants : réduction de près de 30 % de la consommation énergétique ce qui permet de réaliser de grosses économies d’énergie, contribution au maintien des ressources naturelles de notre Terre, et donc à la préservation de l’environnement, crédit d’impôt ou Prime Énergie en cas d’installation d’une chaudière à gaz, facilité d’entretien et longue durée de vie de ce type d’appareil.

Entretien de votre chaudière à fioul à Firminy

Une fois installé, ce mode de chauffage, qui domine le marché, nécessite un entretien obligatoire en vue d’un bon fonctionnement mais également de la sécurité des habitants. Ce règlement d’entretien annuel concerne toutes les chaudières alimentées par un combustible, à l’instar de la chaudière à gaz.

Un entretien régulier vous permettra d’optimiser votre consommation et d’assurer votre sécurité pour les raisons suivantes.

  • Un meilleur fonctionnement : l’entretien de la chaudière garantit une meilleure performance en conservant le confort de votre habitat tout en économisant de l’énergie.
  • Une durée de vie plus longue.
  • La réduction des dépenses supplémentaires liées au dépannage et au remplacement : détecter les dysfonctionnements prévient les éventuelles pannes, plus coûteuses, voire les accidents.
  • La conformité réglementaire : l’entretien de la chaudière, conduit par un professionnel, permet de respecter les normes en vigueur (concernant les polluants atmosphériques, entre autres).

Pour plus d’informations sur ce système de chauffage, contactez notre société Censeo.

picto pro gaz
Logo Qualibat
Logo Quali'sol
Logo Quali'bois
Logo Qualifioul
Logo amiante
Logo des pros de l'accessibilité