Soleil

Chauffage solaire thermique : pose et maintenance près de Firminy et Villeurbanne

Installée près de Lyon et Saint-Étienne, notre société Censeo met au service des particuliers et des professionnels son savoir-faire et son expertise dans le domaine de l’installation des systèmes de chauffage. Nous installons et entretenons vos chaudières / à fioul et à gaz, vos poêles à bois, à granulés, etc.

Engagés dans une démarche environnementale, nous réalisons aussi l’installation de systèmes de chauffage solaire. Le solaire thermique est une bonne solution afin de réduire votre facture en utilisant les ressources naturelles. Cela permet de chauffer votre maison et de couvrir jusqu’à 60 % des besoins en eau chaude.

Chauffage avec du solaire thermique : préservez les ressources naturelles

Pour remplacer votre ancien système de chauffage qui devient plus difficile à entretenir et qui a impact négatif sur le climat à travers les émissions de CO2, préférez une nouvelle installation avec une chaudière à condensation à haut rendement en association avec la technologie solaire.

L’énergie solaire est encore peu utilisée en complément du chauffage. Mais, en réalisant les travaux de rénovation ou de modernisation de votre habitat, vous pouvez opter pour le solaire thermique en tant que système annexe au chauffage central.

picto pro gaz
Logo Qualibat
Logo Quali'sol
Logo Quali'bois
Logo Qualifioul
Logo amiante
Logo des pros de l'accessibilité

Production d’eau chaude sanitaire et de chauffage grâce à l’énergie solaire

L’installation du chauffage solaire permet non seulement de chauffer votre habitat, mais aussi de produire l’eau chaude sanitaire. Étant disponible gratuitement, l’énergie solaire vous permet de rentabiliser votre investissement après seulement quelques années d’utilisation.

Les chauffe-eaux solaires individuels destinés à la production d’eau chaude pour les besoins quotidiens peuvent chauffer gratuitement jusqu’à 70 % de votre eau chaude sanitaire. Ainsi, la production de l’eau sanitaire et de l’eau de chauffage contribue à une économie annuelle jusqu’à 35 %.

Comment choisir votre système solaire ?

Selon votre système existant ‒ chaudière à gaz, au fioul, chauffage électrique ‒, l’ancienneté de votre installation, toutes les combinaisons ne sont pas judicieuses ni même possibles.
Un système solaire peut aussi être combiné avec une pompe à chaleur ou un système au bois (bûches, granulés, bois déchiqueté).

Pour une installation combinée eau chaude et chauffage, le coût de l’installation est très variable. Il dépend notamment de la surface de l’habitat, de l’exposition des panneaux, de la zone géographique. Pour une estimation et un devis gratuit, faites appel à notre société Censeo.