Herbes

Installation de VMC à Saint-Étienne

Installée à Firminy, notre société Censeo propose aux particuliers la vente, l’installation et le dépannage des systèmes de ventilation, comme la VMC simple et double flux.

Pour le confort de votre habitat, optez pour une VMC, qui reste beaucoup plus avantageuse que la ventilation naturelle. En fonction de vos besoins et les spécificités de votre maison, vous pouvez installer soit la ventilation simple, soit la ventilation double flux.

Nos experts vous conseillent pour choisir la solution la plus adaptée à vos attentes et vous accompagnent lors de son installation.

Logo Installateur PGN
Logo Qualibat
Logo Quali'sol
Logo Quali'bois
Logo Qualifioul
Logo amiante
Logo des pros de l'accessibilité

VMC simple flux à Saint-Etienne et Firminy

La VMC simple flux (ventilation mécanique contrôlée) est un système permettant le renouvellement de l’air intérieur.

Le système est basé sur un ventilateur inversé qui aspire l’air vicié de l’intérieur (très souvent humide et pollué) et fait rentrer de l’air frais de l’extérieur.

L’air de l’extérieur rentre ainsi dans la maison grâce aux bouches d’entrée d’air situées dans les pièces principales de la maison (chambre, salon, salle à manger, etc.).

L’air des pièces secondaires, telles que la cuisine, la salle de bains ou encore les W-C, est évacué ainsi vers l’extérieur via des gaines.

VMC simple flux hygroréglable : VMC hygro A

Une VMC simple flux hygro A permet aux bouches d’extraction de réguler le débit de l’air en fonction du taux d’humidité dans l’air intérieur. Ce système permet de mieux évacuer l’humidité des pièces humides (cuisine, salle de bains…).

Il est aujourd’hui peu utilisé dans les constructions d’habitation mais de plus en plus dans les locaux tertiaires.

VMC simple flux hygroréglable : VMC hygro B

Le système de ventilation simple flux hygro B permet de réguler le débit de l’air en fonction du taux d’humidité intérieure, par les bouches d’extraction et les entrées d’air.

Ce dispositif permet d’avoir une meilleure régulation et ainsi de bien évacuer l’humidité et de limiter des déperditions de chaleur par renouvellement d’air.

VMC double flux à Saint-Etienne : installation et entretien

Le système permet, par le biais d’un bloc situé sous le toit (un échangeur), de récupérer la chaleur de l’air extrait pour la transférer à l’air soufflé. L’air est ainsi extrait dans les pièces secondaires (cuisine, salle de bains, cellier, etc.) et soufflé dans les pièces principales (salon, salle à manger, chambre, etc.). Pour un entretien régulier de votre système de ventilation double flux, le module doit rester accessible.

Afin de bien choisir votre système de ventilation, nos experts vous conseillent sur le choix du modèle le plus adapté en prenant en compte le confort acoustique, le positionnement de la VMC, la taille de la VMC adaptée au volume de votre maison, etc.

Notre société Censeo reste à votre disposition pour vous accompagner dans le choix de votre ventilation et est à votre écoute pour les questions d’entretien et de maintenance.