Eau

Traitement de l’eau des systèmes de chauffage près de Saint-Étienne et Lyon

Depuis des années, notre société Censeo se spécialise dans la vente et l’installation des systèmes de chauffage adaptés à vos besoins et à vos attentes.

Notre équipe d’experts et de techniciens qualifiés intervient auprès des particuliers afin de réaliser le bilan énergétique et vous guider dans le choix du chauffage le mieux adapté à vos habitudes d’utilisation : chaudière au fioul, chauffage au gaz, à granulés de bois, poêle à bois…

Le bon fonctionnement de votre système de chauffage dépend de plusieurs facteurs, et notamment de la qualité de l’eau qui circule dans le système de chauffage. Pour l’entretien du réseau, faites appel à des professionnels.

picto pro gaz
Logo Qualibat
Logo Quali'sol
Logo Quali'bois
Logo Qualifioul
Logo amiante
Logo des pros de l'accessibilité

Censeo : neutraliser l’embouage et la corrosion des réseaux de chauffage

Pour le bon fonctionnement de votre chauffage, la qualité de l’eau utilisée dans les circuits est essentielle. Mais, au fil du temps, l’embouage et l’entartage d’un circuit entraînent l’engorgement partiel ou complet du réseau. La qualité de l’eau est mesurée par son pH, sa dureté, sa conductivité, ses taux de fer, etc.

L’embouage de votre système de chauffage se traduit par un embarras des canalisations par le dépôt de boues, pouvant conduire à une obstruction. L’embouage entraîne une baisse d’efficacité des échangeurs de chaleur, des fuites d’eau, etc. Aussi est-il important d’entretenir votre chauffage et de réaliser les traitements préventifs.

Traitements préventifs de votre système de chauffage

Chez Censeo, nous prenons soin de vos installations afin de vous garantir leur bon fonctionnement, une longue durée de vie de vos appareils, le confort d’utilisation au quotidien.

En faisant appel à nos experts, vous bénéficiez d’un conseil personnalisé sur l’entretien des systèmes de chauffage, quel que soit leur type.

En adoptant les bonnes pratiques, vous pouvez maintenir votre chauffage en état.

Par exemple, assurez-vous que l’eau utilisée est adoucie, n’utilisez jamais des métaux différents, utilisez les inhibiteurs de corrosion, etc.

Quelques conseils pour une bonne utilisation des systèmes de chauffage

En réalisant les traitements curatifs et préventifs, vous vous assurez un chauffage performant et baissez votre consommation énergétique. Aussi, il convient de :

  • rincer et nettoyer le circuit avant sa mise en ligne,
  • vérifier la qualité de l’eau pour le réseau de circulation et, en cas de besoin, traiter l’eau dans le respect de la réglementation,
  • mettre en place les pots à boues pour éliminer les boues en circulation,
  • éliminer les dépôts durs d’oxydes,
  • etc.

Vous avez une question sur l’entretien de votre chauffage? Chez Censeo, nous vous conseillons et proposons les contrats de maintenance  des systèmes de chauffage.